dimanche 16 juin 2013

Poncho et chaussons pour Anna

Aujourd'hui, je vous présente le cadeau que j'ai réalisé pour la petite Anna, née en Mai 2013. J'ai utilisé de la laine "Wendy Skye Chunky" #2826 et des aiguilles de taille 4. 

D'abord les chaussons :
Chaussons hollandais pour bébé en tricot
Ils sont très faciles et rapides à réaliser (peut-être 3 à 4h maximum, en regardant la télé et à mon allure de "débutante" ;-)).
Ce sont des chaussons de type hollandais dont j'ai trouvé le modèle sur ce blog. Je les ai agrémenté de petits boutons têtes d'ours et de ruban satin blanc que j'ai cousu sous la "doublure" en haut du chausson afin de pouvoir mieux les ajuster aux pieds de bébé.

Pour le poncho, je me suis inspirée d'un modèle de chez Phildar (L'inédit n°8 p.26). Très simple à réaliser puisqu'il ne nécessite qu'un seul type de point et se compose de deux carrés à coudre ensemble (sans oublier l'ouverture pour la tête ;-)). 
Chaussons hollandais et poncho pour bébé en tricot

J'ai ensuite ajouter un petit nœud de rubans satin blanc et une tête de nounours à l'avant. La réalisation du poncho a été un peu plus longue (mais la taille est plus du 6mois / 1an que pour nouveau né). Il faut compter quelques soirées télé pour en arriver à bout ! (et oui je suis adepte de faire plusieurs choses à la fois ! et comme ce tricot n'était pas compliqué il n'y a pas trop de risques). 
Le tout présenté dans une adorable valisette trouvée chez Monoprix. C'est un cadeau de naissance idéal!  Qu'en pensez-vous?

Cadeau de naissance en tricot


NB: Désolée pour les photos, la luminosité n'était vraiment pas terrible. Ayant terminé le cadeau tard le soir avant d'aller voir les heureux parents de la petite Anna.... j'ai du faire ça rapidement. J'espère que vous pouvez quand même vous rendre compte du résultat final. Il faut que je m'applique davantage pour les prochaines photos ;-).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire